cusco ollanta cusco real inka car

Real inka transporte cusco ollantaytamboReal Inka Car transporte turistico cusco ollanta cusco ingles

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PAGE PRINCIPALE QUI SOMMES-NOUS HISTOIRE DE CUSCO PHOTOS TARIFS DE TRANSPORT RÉSERVATIONS
 

OLLANTAYTAMBO

Ollantaytambo est situé à l’extérieur de la rivière de Patakancha, près de l’endroit où elle rejoint la rivière Urubamba. Cette ville se trouve dans le district du même nom, province d’Urubamba, à environ 60 kms au nord-est de Cusco, et elle est à 2.792 mètres d’altitude.
Selon Pedro Sarmiento de Gamboa, un chroniqueur espagnol du 16ème siècle, l’empereur inca Pachacútec  a conquis et a détruit Ollantaytambo pour ensuite l’incorporer dans son empire. Sous le gouvernement des incas, le village a été reconstruit avec de splendides édifices, et, la vallée de la rivière d’Urubamba a été irriguée et a fourni des plates-formes, le village à servit de refuge pour la noblesse Inca tandis que les terrasses ont été travaillées par Yanaconas, serviteurs de l’empereur. Après la mort de Pachacútec, la région est devenue la garde des « panacas », leur groupe familial.
 Durant la conquête, Ollantaytambo fonctionnait comme capitale temporelle pour Manco Inca Yupanqui, leader de la résistance inca contre les conquistadors espagnols. Sous son mandat, le village et ses environs ont sévèrement été fortifiés en direction de l’ancienne capitale inca, Cusco, qui était tombée sous la domination espagnole. Dans la plaine de Mascabamba, près d’Ollantaytambo, Manci Inca a vaincu une expédition espagnole  en bloquant leur avancée depuis les terrasses et en inondant la plaine. Cependant, malgré sa victoire, Manco Inca n’a pas considéré vaincu de rester à Ollantaytambo, il s’est donc retiré dans les profondeurs de la fôret, dans la région de Vicalbamba. En 1540, la population native d’Ollantaytambo a été assignée en commission à Hernando Pizarro.      
Il s’agit de l’un des complexes architectoniques les plus monumentaux de l’ancien Empire Inca, communément appelé « forteresse » grâce à ses murs massifs, c’était en réalité un Tambo ou une ville-logement, placé stratégiquement afin de dominer la Vallée Sacrée des Incas.                                                                  Le type architectonique employé, ainsi que la qualité de chaque pierre, qui ont été travaillé individuellement (voir image),  font d’Ollantaytambo une des œuvres d’art la plus propre et la plus surprenante que les Péruviens d’autrefois ont réalisés, en particulier le Temple du Soleil et ses gigantesques monolithes.        Les rues droites, étroites et pittoresques forment aujourd’hui quinze blocs de maisons placées au nord de la place principale de la ville, qui constituent en soi, un véritable héritage historique. Quelques maisons de types coloniales sont construites sur de beaux murs incas, polis avec finesse. Les tons de la pierre sont joyeux, d’une couleur obscure, rose foncé. Sur la place principale, un grand bloc avec des bords parfaits s’emboite dans une double rangée ses quinze angles d’étoile terrestre.

Bereau Principal :Av. Grau 496 Cusco

CUSCO: Terminal Terrestre REAL INKA Av. Grau 496 Cusco

OLLANTAYTAMBO: Terminal Terrestre REAL INKA Av. Ferrocaril S/N Ollantaytambo - Urubamba

Téléphones:

Portable 0051- 993063390 / - 246245

Reservations:
Questions et renseignements: reservas@realinkacar.com

Contac à Cusco: Renan Tapia
Contac à Ollanytambo:

 
agencia de viajes transporte turistico peru-cusco Real Inka Tourist Transportation

Copyright © 2013 - 2017 Real Inka Car